

Class Action : le mariage entre l'iPhone 4s et iOS 9 ne plaît pas aux utilisateurs
Si les nouveaux produits d’Apple font l’unanimité auprès des utilisateurs, il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ont encore d’anciens modèles. Et les nouvelles mises à jour ne leur font pas forcément du bien à l’image de l’épopée d’iOS 8 sur les iPhone 4s l’année dernière. Et tout porte à croire que l’histoire se répète cette année avec la sortie d’iOS 9. En effet, une action collective vient d’être lancée contre la firme de Cupertino à New York avec comme chef d’accusation publicité mensongère et pratiques commerciales trompeuses.
Au total, une centaine de personnes reprochent à Apple d’avoir rendu leur iPhone 4s inutilisable à cause de la dernière mise à jour d’iOS. Au programme, lenteurs de l’interface, ralentissements divers et applications moins réactives. C’est finalement une situation récurrente puisque l’OS est davantage optimisé pour les derniers appareils sortis, les anciens disposant de moins de mémoire vive ainsi que de processeurs moins puissants. A contrario, la firme de Cupertino vantait les améliorations d’iOS 9 sur les iPhone 4s, expliquant que ceux-ci seraient plus réactifs et disposeraient même d’une meilleure autonomie.
L’iPhone 4s, sorti en 2011, reste populaire auprès des utilisateurs qui veulent garder un smartphone avec un petit écran. Toutefois, si vous le faîtes passer à iOS 9 (ou si c’est déjà le cas), il y a des chances pour que vous constatiez une dégradation des performances et une utilisation moins agréable au quotidien.
Reste à savoir si cette action collective sera entendue ou si elle sera rejetée comme cela a déjà été le cas par le passé.
oui Jean-Marie je suis de ton avis j'ai un iPhone3 qui pour moi étais bien suffisant jusqu'au temps ou Apple désirais de tout transformer avec l'arriver du iPhone 4 finis les app que j'ai débourser des $$$ toujours le consommateur qui perd.