

Class action : Apple aurait provoqué un bug avec FaceTime pour forcer la mise à jour iOS 7
Les vieilles histoires finissent toujours par refaire surface et Apple se trouve à nouveau dans la tourmente. Une nouvelle class action a été lancée contre la firme de Cupertino aux Etats-Unis. Les utilisateurs reprochent à Apple d’avoir forcé la mise à jour entre iOS 6 et iOS 7 en ayant provoqué un bug avec l’outil FaceTime. Si les utilisateurs voulaient continuer à faire des conversations vidéo, ils étaient obligés d’effectuer la mise à jour.
Pour comprendre en profondeur le problème, il faut revenir en 2010 lorsqu’Apple a lancé FaceTime avec l’iPhone 4. A l’époque, le service utilisait des technologies peer-to-peer pour connecter deux iPhone et transmettre la vidéo et le son mais elle faisait aussi appel aux serveurs d’une entreprise appelée Akamai. Sauf que la première méthode a entrainé un procès d’Apple contre VirnetX, qui serait à l’origine de cette technologie, et la firme de Cupertino a dû payer plus de 300 millions de dollars d’amende. Finalement, pour se séparer des services d’Akamai, dont les coûts d’utilisation étaient élevés, Apple aurait complètement changé de système et donc de technologie lors du passage d’iOS 7.
Sauf que pour ceux qui utilisaient iOS 6, FaceTime ne fonctionnait plus. Les utilisateurs n’avaient donc d’autre choix que de passer à iOS 7 pour retrouver le service. Sauf qu’iOS 7 fonctionnait avec des performances dégradées sur certains iPhone provoquant la grogne de leurs possesseurs. Les plaignants réclament un montant inconnu pour les dommages et intérêts.
Soyez le premier à déposer un commentaire