

Civilization V : Brave New World sera disponible sur Mac le 12 juillet
Sorti en novembre 2010 sur Mac, Sid Meier's Civilization V est un soft qui a marqué les joueurs par la profondeur de son gameplay et du scénario. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour où vous êtes dans la peau du dirigeant d’une civilisation et devez la faire évoluer entre -4000 avant JC jusqu’à nos jours.
Civilization V a reçu sa première extension majeure en juin 2012. Baptisée Civilization V : Gods & Kings, elle apportait plusieurs mécaniques de jeu comme la notion d’espionnage et la religion ainsi que de nouveaux bâtiments, de nouvelles unités et de nouvelles merveilles. Trois nouveaux scénarios s’ajoutent également à ceux de la version originale pour offrir de nouveaux challenges aux joueurs.
Il aura fallu patienter un peu plus d’un an pour voir arriver la deuxième extension du jeu. Civilization V : Brave New World est en effet prévue pour le 12 juillet et promet de fournir encore plus de contenu. Tout d’abord, elle ajoute 9 nouvelles civilisations parmi lesquelles le Brésil, la Pologne ou encore le Portugal. De plus, deux nouveaux mécanismes font leur apparition : les routes commerciales et les congrès internationaux. De quoi réjouir les mordus de stratégie qui apprécieront de prendre en compte de nouvelles caractéristiques.
Le tourisme vient également occuper une place prépondérante dans ce DLC. En effet, il vous sera possible de gagner uniquement en diffusant la culture de votre civilisation. De vraies guerres culturelles viendront donc ajouter une nouvelle manière de jouer. Enfin, deux nouveaux scénarios s’ajoutent aux précédents, ceux-ci se déroulant pendant la Guerre de Sécession et le partage de l’Afrique à la fin du XIXème siècle. En outre, de nouveaux bâtiments et de nouvelles merveilles couronnent le tout.
Civilization V : Brave New World est déjà en précommande sur notre site partenaire Gameformac avec une réduction de 10%. Il sera disponible sur Mac le 12 juillet. Encore deux petits jours de patience…
Soyez le premier à déposer un commentaire