

Charlottesville : comment Apple s’engage-t-elle dans la lutte contre la haine et le racisme ?
La firme de Cupertino avait par l’intermédiaire de Tim Cook réagi aux événements qui se sont déroulés à Charlottesville. Le CEO d’Apple s’était exprimé dès le 13 août en déplorant « Des images qui brisent le cœur à Charlottesville. La violence et le racisme n’ont pas leur place aux Etats-Unis ».
Apple a visiblement choisi d’aller plus loin en promettant un don de 2 millions de dollars à deux associations luttant contre la haine et le racisme, la Southern Poverty Law Center et l'Anti-Defamation League.
Le géant américain a également affirmé qu’il donnera le double de la somme que chaque employé aura décidé de verser à différentes associations de défense contre les droits de l’Homme. iTunes sera à nouveau transformé en plateforme de don et ce jusqu’au 30 septembre.
Pour prouver encore une fois son engagement contre la haine et le racisme, Apple a aussi fait savoir au site BuzzFeed qu’elle n’autoriserait plus Apple Pay sur les sites liés aux suprémacistes blancs. Ces plateformes vendent très souvent des articles tels que des accessoires et vêtements avec des logos Nazis.
Tim Cook a par ailleurs envoyé à tous les salariés d’Apple, un mail dans lequel il dénonce à nouveau la violence. En voici quelques lignes : La haine est un cancer et si l'on n'y remédie pas elle détruit tout sur son passage. Les cicatrices qu'elle laisse traversent les générations. L'Histoire nous l'a déjà enseigné et cette fois encore, aussi bien aux États-Unis qu'ailleurs dans le monde ».
Soyez le premier à déposer un commentaire