

Certains de vos appareils Apple seront peut-être obsolètes dans un mois
Régulièrement, certains appareils créés par Apple rejoignent le cercle très fermé des produits obsolètes. Sont considérés comme tels les appareils qui ne peuvent plus être réparés hors garantie. Inutile donc de les apporter dans un Apple Store puisque les équipes ne les prendront plus en charge.
Et vous ne le savez peut-être pas encore mais il se peut que vous ayez en votre possession certains de ces appareils. C’est le site 9to5mac qui aurait récupéré la liste des ces produits qui seront considérés comme obsolètes par Apple à partir du 30 juin prochain.
Parmi les élus, on retrouve les MacBook Air 11 et 13 pouces de mi-2011 mais aussi les MacBook Pro de 13, 15 et 17 pouces lancés cette même année. L’iPhone 3GS fait également parti des appareils choisis.
Tous ces produits ne recevront plus de mises à jour de la part d’Apple, du moins pas via le canal officiel. Il convient tout de même de nuancer que ces machines ne sont obsolètes que pour la firme de Cupertino mais qu’il est évident qu’elles peuvent continuer de fonctionner pendant de nombreuses années surtout si vous les avez améliorées (notamment les MacBook Pro).
Si jamais vous hésitez pour les faire réparer une dernière fois, il est conseillé d’aller rapidement vous renseigner auprès d’un Apple Store car après le 30 juin, il sera trop tard.
Soyez le premier à déposer un commentaire