

Candy Crush Saga protège son territoire
2013 aura été marqué par l’incroyable succès du jeu Candy Crush. Vous n’êtes évidemment pas passé à côté de ce jeu de type Match 3 dans lequel vous devez regrouper des bonbons colorés par 3 et progresser dans les niveaux grâce aux différents bonus qu’il est possible d’obtenir. C’est bien simple, Candy Crush a été le jeu le plus téléchargé sur l’App Store en 2013.
Et l’éditeur King est bien décidé à protéger son gagne-pain puisque il a déposé en 2012 le mot « Candy » auprès du Bureau américain des brevets et des marques du commerce, demande qui a été acceptée.
Ainsi, tous les éditeurs ayant des applications où des jeux avec le mot « Candy » sont désormais sur le qui-vive puisque King peut faire pression sur eux s’ils estiment que l’usage de ce mot porte atteinte à leur jeu. Il est vrai que bien des éditeurs ont profité de la frénésie des bonbons colorés pour proposer un jeu au fonctionnement et aux graphismes semblables en espérant bénéficier de la confusion entre le jeu original et les copies. Des avertissements ont d’ores et déjà été envoyés aux développeurs concernés et King a annoncé qu’il n’hésiterait pas à faire appel à la justice pour que les éventuels conflits soient réglés au plus vite.
Si vous êtes bien loin de ces querelles, vous pouvez profiter de Candy Crush Saga sur votre iPhone ou iPad.
Soyez le premier à déposer un commentaire