

C'est la fin pour Mac OS X Snow Leopard, et pourtant...
Avec la mise à jour 10.9.2 pour Mavericks, Lion et Mountain Lion ont également reçu des patchs correctifs. En revanche, rien de nouveau pour Mac OS X Snow Leopard. Le félin enneigé va pouvoir gentiment retourner dans sa tanière, sa mission semble être terminée.
Sorti en 2009, Mac OS X 10.6 aura donc été supporté par Apple pendant 49 mois ce qui est dans la moyenne des autres versions. Il reste assez utilisé, plus d’ailleurs que son successeur Lion comme le démontrent les chiffres de Net Applications. En effet, Snow Leopard serait encore utilisé par près d’un utilisateur sur cinq contre seulement 16% pour Lion, la faute à un abandon de la prise en charge des applications PowerPC pour les versions ultérieures.
Il faut dire que la retraire de Snow Leopard ne surprend pas. Sa dernière mise à jour date de septembre dernier et n’avait même pas apporté la nouvelle version du navigateur Safari. Avec l’absence des correctifs de cette semaine, Mac OS X 10.6 va donc progressivement se fragiliser puisque les failles ne seront plus corrigées. Hiberne bien petit léopard des neiges !
Soyez le premier à déposer un commentaire