

Byword, un éditeur de texte, reçoit une mise à jour sur OS X et iOS
L’éditeur Metaclassy vient d’offrir une mise à jour majeure pour son logiciel Byword. Cet éditeur de texte spécialisé dans le Markdown a gagné quelques améliorations tant dans son application pour Mac que pour iPhone et iPad.
La fonctionnalité la plus importante est la prise en charge de la publication sur les blogs directement depuis l’interface de Byword. Toutefois, et c’est là que le bât blesse, il s’agit d’une option qui se monnaye. En effet, il faudra passer par un achat dans l’application et débourser 3.99€ pour pouvoir publier directement sur plusieurs plateformes. Byword prend notamment en charge WordPress, Tumblr ou encore Evernote. Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, vous devrez renouveler cet achat pour chaque appareil que vous possédez. L’addition monte rapidement en fonction du nombre d’appareils Apple que vous voulez utiliser.
Il faut quand même reconnaitre que cette fonctionnalité a le mérite d’être simple et efficace. Il vous suffit de renseigner les coordonnées du blog en question ainsi que vos identifiants et mots de passe pour pouvoir publier facilement vos articles. Byword peut même gérer les catégories ou les mots-clés mais il ne faut pas lui en demander plus. Impossible par exemple d’accéder aux anciens articles ou d’insérer une image. A sa décharge, soulignons qu’il ne s’agit ici que d’une première version de la fonctionnalité et qu’elle sera étoffée avec les mises à jour futures.
Byword a également revu la synchronisation en cas d’erreur. En effet, auparavant, le logiciel proposait la version du texte la plus récente. A présent, il vous propose deux versions pour que vous choisissiez celle que vous souhaitez garder. Il peut également fusionner les deux.
Byword dans sa version 2.0 est disponible en téléchargement sur le Mac App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire