

Burberry monte sur la scène de l'Apple Music
En cette rentrée, Apple est sur tous les fronts : nouveaux appareils (iPhones 6s, iPad Pro, Apple Tv), nouvel OS, projets de production de divertissements à grande échelle et désormais nouveaux partenariats avec des marques luxe pour son appli Apple Music. Oui ! Burberry, la très célèbre marque de luxe est la première à disposer de sa propre chaîne dans Apple Music. En optant pour une telle stratégie, Apple se démarque de concurrents comme Spotify ou Soundcloud.
Mais, ce n’est pas un hasard quand on analyse les rapprochements opérés entre les deux entreprises ces derniers temps. En effet, Angela Ahrendts ancienne PDG de Burberry a été embauchée par Apple en 2013 et Chester Chipperfield, Vice-président des pôles Digital et Design Interactive chez Burberry a rejoint l'entreprise californienne au début de l’année pour se charger des « Special Projects » de la Pomme. Des liens étroits se sont tissés entre les deux firmes.
Angela Ahrendts chargée de l'Apple Store Chester Chipperfiled chargé des "Projets Spéciaux"
La chaîne de Burberry, diffuse pour le moment trois playlists : une playlist qui regroupe les morceaux utilisés dans les défilés de la marque (plutôt logique), une autre qui présente les talents émergents de la scène britannique (cool pour nos oreilles et ces artistes) et plus inattendue… la sélection de Christopher Bailey, le grand patron de Burberry.
L’offre sera certainement complétée dans les mois à venir par des concerts, de nouveaux morceaux exclusifs et des films. Un live est d’ailleurs prévu le 21 Septembre. Sortez vos agendas !
Soyez le premier à déposer un commentaire