

Bugs : iOS 9.3.2 est disponible mais bloque certains iPad Pro 9,7’’
Depuis hier soir, iOS 9.3.2 est disponible. Cette mise à jour embarque divers correctifs censés corriger plusieurs failles de sécurités. Apple annonce d’ailleurs que 22 problèmes ont été résolus
Souvenez-vous, il était possible de contourner l’écran de verrouillage d’IOS pour accéder aux contacts mais également aux photos et bien plus encore. C’est un bug de Siri qui était à l’origine de cette faille.
Les problèmes de Bluetooth audio relevés sur l’iPhone SE ont aussi été résolus. Une autre faille très importante permettait d’exécuter un code grâce auquel un hacker pouvait prendre le contrôle de votre iPhone ou de votre iPad et y envoyer un malware. C’est d’ailleurs ce type de faille qui est utilisée pour le Jailbreak. Désormais, la méthode du code est insuffisante pour une prise de contrôle totale.
Les anciennes générations d’iPhone n’ont pas été lésées et de nombreux bugs qui les concernent sont présumés résolus. Malheureusement, vous n’êtes pas sans savoir que chaque mise à jour ramène son lot de bugs mineurs (majeurs dans certains cas). Il est donc conseillé de ne pas se ruer sur cette dernière et d’attendre quelques jours. Preuve en est, des utilisateurs sur iPad Pro 9,7 pouces ne peuvent plus accéder à leur appareil depuis la mise à jour vers iOS 9.3.2. Un problème assez grave sur lequel Apple n’a pour l’instant pas communiqué.
Soyez le premier à déposer un commentaire