

Blizzard dévoile son nouveau bébé HearthStone: Heroes of Warcraft
C’est à la PAX East qui se déroule en ce moment à Boston que Blizzard a décidé de lever le voile sur leur nouvelle création : un jeu de cartes stratégique inspiré de l’univers de Warcraft.
Alors que tout le monde s’attendait à ce que Blizzard donne des informations sur un éventuel MOBA destiné à concurrencer les deux géants que sont DOTA 2 et League of Legends, c’est dans un tout autre genre de jeux qu’il a finalement souhaité s’attaquer. HearthStone : Heroes of Warcraft vous propose de construire un deck de cartes en s’inspirant des 9 classes de personnages de Warcraft : paladin, prêtre, chasseur, mage… pour un total de plus de 300 cartes à collectionner. Après chacune de vos victoires, vous remporterez des points qui seront ensuite échangeables contre de nouvelles cartes.
Blizzard souhaite que son jeu soit accessible à tous, ceux qui connaissent l’univers de Warcraft et les autres, ceux qui pratiquent les jeux de cartes et ceux qui n’y connaissent rien. La création de deck sera facilement accessible aux néophytes et vous pourrez même fabriquer vos propres cartes en détruisant celles que vous ne voulez pas. Chaque carte possèdera son propre degré de rareté parmi commun, inhabituel, rare, épique et légendaire. Inutile de préciser que les collectionneurs seront ravis.
HearthStone devrait sortir en version béta cet été, vous pouvez d’ailleurs vous préinscrire à partir de ce site pour espérer être sélectionné et recevoir votre sésame pour ce jeu. Et grand nouveauté chez Blizzard, il s'agira d'un titre free-to-play.
Soyez le premier à déposer un commentaire