

Bitdefender détecte un nouveau malware qui s’attaque aux Mac
Si l’environnement d’OS X est bien sécurisé que Windows, l’arrivée d’une nouvelle menace n’est pas à prendre à la légère. Et si les problèmes de sécurité sont rares sur le système d’Apple, c’est aussi parce que celui-ci est bien protégé.
En tout cas, l’éditeur de logiciels de sécurité Bitdefender a détecté un nouveau malware qui peut causer de sérieux dégâts s’il parvient à s’installer sur votre Mac. Celui-ci se cache derrière un logiciel appelé EasyDoc Converter, un convertisseur de fichiers. Il ne s’agit que d’une façade puisque le malware Backdoor.MAC.Eleanor s’installer en catimini sur votre machine et en prend le contrôle.
La fenêtre d'administration du malware
Les hackers ont alors accès à une véritable interface de gestion de votre machine et peuvent crypter son contenu afin de vous demander une rançon. Ils peuvent aussi déclencher la caméra intégrée de votre écran et enregistrer ce qu’il s’y passe.
Bitdefender relativise tout de même en expliquant que l’application EasyDoc Converter n’est pas signée par Apple. Cela signifie que si vous n’avez pas modifié les paramètres de sécurité de votre Mac, l’installation de ce malware ne pourra pas se faire.
Et dire que ce logiciel a l'air sans danger...
Bref, comme toujours il convient d’être prudent quand on télécharge des logiciels sur internet d’autant que Bitdefender explique que ce type de malwares est assez difficile à détecter.
Soyez le premier à déposer un commentaire