

Bientôt des iPhone avec écran AMOLED ?
Et si Apple concevait un iPhone avec un écran AMOLED ? Cette idée refait régulièrement surface et pourtant, la firme de Cupertino n’a pas encore franchi le cap, préférant opter pour des écrans LCD-IPS. Il faut dire que les écrans AMOLED ont, pendant longtemps, été le monopole des smartphones Android et plus particulièrement chez Samsung. Pour ceux qui ne le savent pas, les écrans LCD et AMOLED ont quelques différences. Les écrans LCD sont plus gourmands en energie que les écrans AMOLED pour une raison très simple : sur ces derniers, les pixels noirs sont éteints et ne consomment donc pas d’énergie. A contrario, les utilisateurs leur reprochent souvent la saturation des couleurs, principalement sur les photos ce qui donne des résultats moins naturels. Actuellement, on retrouve par exemple les écrans AMOLED sur le Galaxy S6.
La rumeur a été relancée par le Korea Times qui pense qu’Apple pourrait succomber à ces écrans pour 2018. Le prochain iPhone devrait donc conserver un écran LCD comme celui de la génération actuelle. D’après le site, les discussions à ce propos auraient recommencé entre Apple et Samsung. La marque coréenne est d’ailleurs connue pour fabriquer des écrans de bonne qualité et c’est d’ailleurs elle qui s’est chargée de la conception de celui de l’Apple Watch. Il y aurait donc des possibilités pour qu’un accord ait lieu à l’avenir et que la technologie AMOLED arrive sur l’iPhone.
Toutefois, il convient de prendre des pincettes. Le Korea Times n’a pas évoqué précisemment ses sources et la firme de Cupertino pourrait bien faire durer ses écrans LCD pendant encore quelques modèles d’iPhone.
Oui c'est très important pour mais que l'écran soit blainde