

Battery Gate : Apple remplacera systématiquement les batteries d'iPhone
Aucune condition n'est requise pour procéder au changement de batterie d’iPhone qui a été fixé à 29 euros depuis le fameux Battery Gate. C’est en tous cas ce qu’affirment nos confrères d’iGen. Les Apple Store sont, selon une note distribuée en interne (dans les Apple Stores) tenus de procéder au changement de batterie des iPhone 6, 6s, SE ou 7 et cela même si le diagnostic de l’appareil ne révèle pas de dysfonctionnement. Les résultats du diagnostic en Apple Store sont donc justes indicatifs.
La note précise que les employés doivent proposer un remplacement de batterie à tous les utilisateurs évoquant des problèmes de performances.
Jusqu’à l’apparition de cette note, un changement de batterie n’était pas systématique. En effet, pour espérer un remplacement de batterie, il fallait que l’outil de diagnostic révèle une baisse de performance de l’ordre de 20 %. En clair, si la batterie atteignait 80 % de sa capacité initiale, Apple ne procédait pas à son remplacement.
Avec cette nouvelle politique, la firme de Cupertino espère ainsi éteindre le feu et faire oublier la polémique au sujet de la baisse de performances enregistrée par les batteries d’anciens iPhone. Le fabricant avait la semaine dernière pris la décision de baisser le prix du changement de de 89 euros à 29 euros.
A partir de quand peut on changer la batterie ? Dès maintenant ?