

Baisse de production en prévision pour l'iPhone 6s ?
C’est le cas chaque année, les meilleures périodes de ventes du nouvel iPhone sont les 3 premiers mois après la sortie. Avec les fêtes de fin d’année, l’iPhone 6s et 6s Plus se sont certainement bien vendus. On en saura davantage avec la sortie des résultats trimestriels à la fin du mois.
Du coup, l’effervescence autour de ce nouvel appareil va probablement se tasser et c’est justement ce que doit penser Apple si l’on en croit les sources du site Nikkei. Leurs informateurs tablent sur une réduction de la baisse de la production des derniers modèles d’iPhone de l’ordre de 30% dès ce mois-ci.
Plusieurs raisons sont possibles : tout d’abord, on pourrait penser que l’iPhone 6s et 6s Plus se sont moins bien vendus que ce qu’attendait Apple. Il faut dire qu’après le succès de l’iPhone 6 et 6 Plus, la firme de Cupertino espérait la même chose avec les modèles suivants. L’autre possibilité serait que les chaines de production soient réquisitionnées pour travailler sur un autre produit. On pense par exemple au potentiel iPhone 6c ou 7c dont on entend parler depuis plusieurs mois, voir carrément au successeur de l’iPhone 6s.
Toutefois, le site Nikkei précise que la production devrait retrouver son niveau habituel juste après le mois de mars, signe qu’il s’agit certainement d’une demande temporaire de la part de la firme de Cupertino.
Soyez le premier à déposer un commentaire