

Avez-vous besoin d'un VPN pour protéger vos données quand vous travaillez à la maison ?
Internet a été une très grande révolution. Grâce à lui, nous pouvons désormais accéder, en quelques clics, à des tas d'informations et communiquer aisément. Cela a facilité notre vie quotidienne, allant même jusqu’à nous permettre de travailler à distance.
Cependant, il peut parfois être risqué de s’y connecter directement. Dans ce cas, on utilise un VPN afin de ne pas faire connaître son adresse IP, pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Pourquoi vouloir utiliser un VPN pour le travail ?
La raison la plus importante pour se connecter avec un VPN quand on travaille à la maison est la sécurité. En effet, bien qu’il ait beaucoup d’avantages, Internet n’est pourtant pas dépourvu d’inconvénients. Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes. Plusieurs personnes malveillantes peuvent facilement accéder à votre téléphone ou à votre ordinateur et vous chiper vos données personnelles ou même celles de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
Imaginez les caractéristiques du nouveau produit sur lequel vous travaillez d’arrache-pied depuis des jours ou même des mois publiés sur les réseaux sociaux, avant même le lancement ? Pas trop cool, non ? Les concurrents de votre entreprise en seraient ravis !
Les réseaux Wi-Fi pas assez sécurisés ces pratiques malveillantes. La confidentialité des utilisateurs d’internet se trouve donc menacée avec notamment la diffusion des PII (Personale Identifiable Information), c'est-à-dire des données qui peuvent permettre d’identifier exactement une personne. Parmi ces données, le prénom, le nom, la date de naissance et même le numéro d’identification nationale.
Heureusement, le simple fait d’utiliser un VPN diminue grandement la probabilité de subir ses cyberattaques et favorise la protection de vos données et celles de l’entreprise où vous travaillez.
Le VPN : Un outil puissant pour se connecter incognito
Un VPN ou Virtual Private Network est, de manière basique, un outil puissant qui permet de créer un tunnel chiffré pour vos données et protège votre identité en ligne en masquant votre adresse IP. Il est constitué de plusieurs serveurs, placés sur plusieurs pays, qui servent de relais lorsque vous vous connectez à internet. Par exemple, si vous demandez à votre navigateur de vous afficher une page web, il se connecte d’abord à un serveur que vous choisissez. Ce dernier va servir de relais puis vous affichera votre page. De plus, l’adresse IP, par conséquent la localisation, sera celle du serveur VPN et non le vôtre.
Ainsi, en utilisant un VPN, vous pourrez non seulement profiter du contenu exclusif que proposent les différentes plateformes de streaming mais vous pourrez aussi faire le plus important : améliorer votre sécurité et votre confidentialité en ligne.
Il me faut choisir un VPN…mais lequel ?
Vous êtes convaincus de l’importance d’utiliser un VPN et vous décidez d’en trouver un ? Bravo ! Mais comment connaître les meilleurs vpn. C’est la raison pour laquelle nous vous avons fait une liste des meilleurs VPN du marché en 2022.
Il y a deux groupes de VPN : ceux qui sont gratuits et ceux qui sont payants. Mais voici un conseil : prenez la peine de toujours relativiser avant de vous servir d’un VPN gratuit. En effet, vous ne payez peut-être pas avec votre argent mais avec vos données ! Après tout, votre fournisseur de VPN a accès à presque toutes vos données de connexion ! Ces dernières peuvent être vendues à des tiers qui les utiliseraient à des fins douteuses. En résumé, certains VPN gratuits sont plus fiables que d’autres.
1. NordVPN
Le premier VPN que nous vous recommandons vivement est NordVPN. Cela est principalement dû aux différentes fonctionnalités qu'il nous offre.
- Un prix abordable. Seulement $3,09 dollars par mois.
- Une sécurité à toute épreuve : Vos données sont très sensibles et NordVPN le sait. C’est la raison pour laquelle il est doté d’un excellent système de sécurité.
- Un service client en français, 24h/24, 7j/7 : Vous avez un problème avec NordVPN ? Contactez le service client à n'importe quel moment et ils prendront soin de vous.
- Un essai gratuit de 7 jours et une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours : Pour vous permettre de découvrir NordVPN et d'être sûr de votre décision de vous abonner, un essai gratuit de 7 jours et une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ont été mis en place.
2. Surfshark
Surfshark est également une bonne alternative à NordVPN. Voici ce qu’il offre :
- Connexions simultanées illimitées : Avec Surfshark, vous pouvez vous connecter avec votre VPN, simultanément, sur plusieurs appareils. Cela vous permet de le partager avec vos amis et votre famille.
- Service client en chat, disponible 24/7 : Vous avez un problème avec le VPN ? Le service client est là pour vous aider !
- Prix très abordable : offre à partir de $2,30 par mois : Il est très difficile de trouver mieux.
3. PrivateVPN
- Présent dans plus de 63 pays
- Prix abordable de $2/mois
- Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
4. AtlasVPN
- Équipé d’un bloqueur de malwares et de traqueurs pour renforcer la confidentialité et la sécurité.
- 750 serveurs dans 37 pays
- Prix abordable ($1,83 par mois)
- Surveillance des fuites de données
5. VyprVPN
- Prix pas cher ($8,33 par mois)
- 5 connexions simultanées
- Plus de 700 serveurs dans 64 pays : VyprVPN vous donne la possibilité d'accéder à Internet via plus de 700 serveurs. Vos choix sont très nombreux et votre sécurité n’en est que plus renforcée.
- Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Soyez le premier à déposer un commentaire