

Avec Face ID, Apple est vraiment loin devant la concurrence
L’année dernière, Apple a frappé un grand coup en dévoilant son iPhone X doté d’un capteur photo 3D ultra performant pour la reconnaisance faciale. Cette technologie a un coût et les fabricants de smartphones Android qui souhaitaient concurrencer Apple sur ce terrain en 2018 sont contraints de s’intéresser à une autre technologie moins onéreuse.
Quelques jours avant la sortie de l’iPhone X, divers analystes affirmaient que la firme de Cupertino avait pris un peu plus de 2 ans d’avance sur ses concurrents en matière de reconnaissance faciale. Aujourd’hui, plus de 5 mois après la présentation de l’iPhone X, ces prédictions se confirment.
Les constructeurs Android auraient abandonné l’idée d’imiter Apple et Face ID (en 2018) à cause des coûts prohibitifs appliqués aux composants nécessaires à son implémentation dans les smartphones.
Selon le média Digitimes, les fabricants se seraient orientés au final vers les capteurs d’empreintes digitales logés sous les écrans. Huawei proposera par exemple un capteur d’empreintes à ultrasons fabriqué par Qualcomm et installé sous l’écran de ses modèles haut de gamme à travers une couche d’aluminium.
Vivo a également mis au point un smartphone doté d’une technologie similaire, quant à Samsung, il propose un capteur classique au dos de ses derniers modèles. Le géant coréen devrait dévoiler son propre « face ID » l’an prochain.
Soyez le premier à déposer un commentaire