

Avant même la sortie d’iOS 13, la version 13.1 est déjà dans les mains des testeurs
Apple aurait-elle mal géré son planning cette année ? Il faut dire que nous avons été surpris de constater que la firme de Cupertino venait de déployer la version 13.1 d’iOS pour les testeurs alors qu’iOS 13 n’est pas encore disponible pour le grand public. Que faut-il en conclure ?
Des bêtas de plus en plus chiches en nouveautés
Comme chaque année, Apple a proposé à ceux qui le souhaitaient de tester iOS tout au long de l’été. Les volontaires ont donc enchainé les téléchargements de versions bêtas qui, au fur et à mesure, voyaient certaines nouveautés disparaître : le nouveau iCloudDrive ne fonctionnait plus, tout comme le partage d’itinéraires via Plans… Tout cela était plutôt décourageant au moment de découvrir les changements de chaque bêta.
Et surprise ! Apple propose depuis peu une nouvelle bêta pour iOS estampillée 13.1. Dans cette dernière, plusieurs nouveautés disparues reviennent, notamment la personnalisation du bouton volume en fonction de l’appareil connecté, de nouvelles options pour Raccourcis ou encore le partage de l’heure d’arrivée avec ses contacts via Plans.
Il semble donc logique que, lorsqu’Apple proposera iOS 13 au grand public, la version 13.1 soit diffusée dans la foulée pour proposer un maximum de nouveautés aux utilisateurs.
Quoi qu’il en soit, la prochaine version majeure d’iOS est attendue dans le courant du mois de septembre, certainement après le lancement des prochains iPhone.
Soyez le premier à déposer un commentaire