

Autonomie : Consumer Reports va retester les MacBook Pro 2016
La sortie du MacBook Pro 2016 ne s’est passée exactement comme Apple l’aurait espéré. Certains estiment que la firme de Cupertino a fait des choix discutables dans l’élaboration de son produit mais ce qui ressort surtout des différents tests, c’est l’autonomie en dent de scie des appareils. Certains atteigent difficilement les estimations d’Apple quand d’autres sont bien en dessous. C’est le cas de Consumer Reports, l’équivalent américain de « Que choisir » qui déconseillait l’achat des MacBook Pro après les avoir testés, une première pour Apple.
Rapidement, la firme de Cupertino a annoncé travailler sur les soucis rapportés par Consumer Reports dans le but de régler ces problèmes d’autonomie. Et il semblerait que la cause ait été identifiée.
En effet, selon les dires d’Apple, Consumer Reports effectuerait ses tests d’autonomies en utilisant Safari. Toutefois, une option cachée du navigateur serait activée et entrainerait un rechargement continu de certaines icônes. Consumer Reports a alors effectué quelques tests en utilisant les paramètres utilisateurs classiques et les résultats ont été bien plus probants. De nouveaux tests devraient être effectuées dans la semaine et viendront remplacer la première salve.
Apple rappelle également que le MacBook Pro peut atteindre 10 heures d’autonomie lorsque l’utilisateur regarder des films sur iTunes ou en navigation sur internet. De nombreux paramètres peuvent affecter les résultats comme la luminosité de l’écran, les logiciels en tâche de fond ainsi que les actions du système.
Soyez le premier à déposer un commentaire