

Australis, la future interface de Firefox se dévoile
Firefox, le navigateur de Mozilla continue de se mettre à jour toutes les six semaines avec de nombreux correctifs et quelques améliorations légères. Mais dans l’ombre, l’éditeur du célèbre navigateur internet travaille d’arrache-pied sur une toute nouvelle interface baptisée Australis qui devrait remplacer celle que nous connaissons actuellement. Faisons un peu connaissance avec Australis.
Il est vrai que Firefox n’a pas reçu de lifting depuis un bon moment et il semblerait que Mozilla estime que c’est le bon moment. Prévue au départ pour être intégrée à la version 25 (qui est la version actuelle), l’éditeur a jugé qu’il était temps de donner quelques renseignements et surtout quelques visuels de présentation. Et c’est sur le blog de Mozilla que l’on peut en apprendre davantage.
Australis sous Linux, Mac et Windows
Ainsi, Australis apporte une interface plus moderne, avec des boutons plus arrondis. De plus, elle a gagné en clarté grâce à l’accès aux différentes fonctions via un seul bouton qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement de Chrome. Globalement, les utilisateurs devraient trouver le navigateur plus intuitif et plus facile d’utilisation. D’ailleurs, Mozilla a présenté une version interactive de cette interface pour permettre aux utilisateurs de la tester. Vous pouvez y jeter un coup d’œil en cliquant ici.
Toutefois, il faudra vous armer de patience car Australis ne devrait pas faire son apparition sur la version finale avant le début de l’année prochaine. En attendant, la dernière version stable de Firefox est disponible en téléchargement sur LogicielMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire