

Après le 6 Plus, c’est au tour de l’iPhone 6s d’avoir son programme de réparation
Apple a lancé hier son nouveau programme destiné aux utilisateurs de l’iPhone 6s qui s’éteignent sans raison. Ce problème se limite seulement à certains appareils fabriqués entre Septembre et octobre 2015.
Apple met en place des programmes de réparation à tour de bras. C’est le troisième programme en moins d’une semaine que la firme de Cupertino lance. Le géant californien avait vendredi dernier annoncé la mise en place d’un programme de réparation spécifique aux problèmes d’écran de l’iPhone 6 Plus. Un peu plus tôt dans la semaine, Apple lançait aussi un programme de remplacement de batteries d’iPhone 6s en Chine.
C’est donc ce même programme que l’entreprise a décidé d’étendre à l’international. Elle note dans son annonce (communication oblige) que seulement un petit nombre d’appareils sont touchés par le problème. Il s’agit comme souligné précédemment des iPhone 6s dont le numéro de série fait référence aux modèles conçus en Octobre et Septembre 2015.
Crédits image: Lifehack
Pour le moment Apple ne donne aucune méthode permettant d’identifier les appareils impactés. Les opérateurs ne sont pas intégrés à ce programme. Si vous avez des doutes sur votre iPhone 6s vous devez au choix vous rendre chez un revendeur agréé, prendre un RDV dans un Apple Store ou appeler directement le service après-vente (0805 540 003). Votre téléphone doit être en « bon état », ne présenter aucune fissure ou marque évidente de choc violent.
Si vous avez déjà fait cette démarche avant la mise place de ce programme, Apple remboursera les frais de réparation. Notez que contrairement au programme dédié à l’iPhone 6 Plus, ce remplacement de batterie est gratuit.
Soyez le premier à déposer un commentaire