

Apple Watch : un brevet pour plus de finesse et le retour haptique du bracelet
Apple a obtenu un brevet qui nourrira très sûrement les rumeurs au sujet des prochaines générations d’Apple Watch. Le bracelet de la prochaine montre connectée de la firme de Cupertino pourrait intégrer un composant pour le retour haptique. A l’heure actuelle les petites vibrations proviennent du cadran.
D’après le brevet déposé en juin et obtenu la semaine dernière, Apple imagine un mécanisme situé au niveau des attaches du bracelet. Cela permettrait par la même occasion de fabriquer un cadran plus fin. Mais soyons prudents, même si cette idée a été brevetée, cela ne signifie pas qu’Apple l’intégrera forcément dans ses prochaines montres connectées. D’ailleurs, le fait de placer ce mécanisme directement dans l’attache du bracelet pourrait être une nouvelle problématique pour les fabricants des bracelets et autres accessoiristes.
Apple pourrait décider d’en faire un système propriétaire. Cela pousserait les utilisateurs à acheter les bracelets pour être averti par le biais de vibrations à chaque notifications (appels, messages, alarme etc…). L’entreprise californienne pourrait si elle adopte ce brevet proposer une version spéciale de son Apple Watch tout en continuant à vendre la version classique. Pour le moment, le géant américain ne se prononce pas sur l’Apple Watch Series 3. Il faudra patienter encore quelques mois pour en savoir plus.
Soyez le premier à déposer un commentaire