

Apple Watch : certaines fonctionnalités ne seront pas intégrées
L’Apple Watch a fortement impressionné lors de ses quelques apparitions publiques. Malgré tout, on ne sait pas encore dans le détail quelles seront les fonctionnalités proposées même si dans la fiche disponible sur l’Apple Store, on a le droit à quelques pistes. En revanche, il se pourrait bien que la firme de Cupertino ait vu trop grand et qu’elle doive revoir ses prétentions à la baisse, du moins pour la première version de sa montre.
En effet, c’est le Wall Street Journal qui avance quelques informations à ce sujet. D’après eux, c’est surtout du point de vue fitness et santé qu’Apple a dû faire des concessions, particulièrement au niveau des différents capteurs. Le journal parle, par exemple, d’un capteur avancé permettant de récupérer différentes données grâce à la conductivité de la peau (stress, rythme cardiaque…). Malheureusement, les résultats n’auraient pas été à la hauteur de la firme de Cupertino ; ceux-ci étant trop aléatoires en fonction des personnes : bras poilus ou peau trop sèche ou trop humide.
Au final, l’Apple Watch ne disposerait finalement que de capteurs plus classiques comme un cardiomètre et un accéléromètre et elle utiliserait le GPS présent dans l'iPhone auquel elle serait reliée. Toutefois, le Wall Street Journal n’exclut pas qu’Apple puisse intégrer ces fonctionnalités dans de futures versions de l’Apple Watch.
Selon les dires de Tim Cook, l’Apple Watch devrait être commercialisée dès le mois d’avril. Les dernières rumeurs annoncent également que la montre connectée ne sera disponible que dans les magasins de la firme, du moins pendant les premiers mois de commercialisation.
Soyez le premier à déposer un commentaire