

Apple VS Samsung : la guerre est loin d’être terminée
La bataille judiciaire qui oppose les deux constructeurs poursuit son cours. Pour rappel, cela fait de nombreuses années que les deux géants se battent sur le terrain judiciaire au sujet des brevets utilisés pour l’iPhone.
Reconnu coupable à plusieurs reprises par la justice américaine d’avoir violé une partie de ces brevets, le fabricant coréen avait été condamné à verser initialement près d’1 milliard de dollars à la firme de Cupertino. Samsung a finalement obtenu en décembre dernier une réduction de l’ordre de 339 millions de dollars sur l’ensemble des dommages et intérêts. Les jurés avaient estimé que cette somme devait concerner les composants et non l’appareil entier.
Crédits : Kārlis Dambrāns sous licence CC by 2.0
La Cour des appels a finalement décidé hier que l’affaire devait redescendre d’un cran, les deux protagonistes devront donc retourner devant les tribunaux et plus précisément celui de San José en Californie. Le tribunal aura pour mission de décider de la poursuite de l’affaire : un nouveau procès pourrait avoir lieu pour déterminer (une bonne fois pour toute on l’espère) si des dommages et intérêts devront être perçus par l’une ou l’autre partie. A noter que Samsung a déjà versé la somme demandée à Apple tout en demandant à la Cour suprême de reprendre le dossier en main pour obtenir un remboursement.
Soyez le premier à déposer un commentaire