

Apple veut fabriquer un iPhone avec des matériaux recyclés
Apple vient tout juste de publier son rapport d’évolution pour l’environnement dans lequel le fabricant dévoile ses ambitions et précise son engagement pour préserver notre chère planète. Selon ce rapport teinté d’utopie, Apple envisage d’utiliser uniquement des matériaux recyclés pour concevoir ses produits.
Apple se montre conscient de son impact sur les ressources de la terre et compte travailler sur ce projet au plus vite pour élaborer des solutions adaptées. Dans son rapport, la firme annonce : « un produit durable est un produit vert, plus respectueux de l’environnement ».
Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple précise dans une interview accordée au média VICE que le postulat d’Apple bouleverse ses habitudes : « nous entreprenons là une chose que nous faisons rarement, à savoir annoncer une finalité avant d’avoir complètement trouvé les moyens d’y arriver ».
Apple semble avoir la volonté mais le chemin vers l’iPhone vert est long. Pour le moment très peu de composants du flagship proviennent de matériaux recyclés. Il se pourrait que la firme recycle tous simplement certains composants provenant des anciens iPhone.
Apple a également annoncé que 96 % de ses usines fonctionnaient à l’énergie renouvelable. Une progression de 3% par rapport à l’année dernière. Les centres de données tournent quant à eux 100 % avec de l’énergie renouvelable.
Il était temps !!! Un peu mou du cerveau