

Apple : Un iPhone capable de reconnaître la langue des signes ?
Selon le brevet publié récemment, Apple serait en train de développer un projet sur la reconnaissance gestuelle. Ce brevet publié sur USPTO fait état d’un logiciel et de caméras capables de reconnaître la langue des signes.
Le brevet de l’application explique comment un appareil équipé des bons dispositifs et logiciels peut suivre les différents gestes des mains et réussir à les décoder. Un procédé similaire au "Face-tracking" a déjà utilisé par la firme de Cupertino dans son application Photo Booth.
Il existe nombre d’applications pour cette technologie comme la reconnaissance de la langue des signes, ou la reconnaissance faciale pour implémenter de nouvelles fonctionnalités dans ses OS mobiles. Pourquoi pas un projet lié à la réalité augmentée ?
Illustration tirée du brevet déposé sur USPTO
Apple travaille depuis 2009 dans ce domaine et cette même année le géant californien avait déposé un brevet sur la reconnaissance faciale. Quatre ans plus tard, en 2013, l’entreprise faisait l’acquisition de PrimeSense, l’entreprise israélienne à l’origine de la Kinect de Microsoft.
Mais ne nous enflammons pas, les dépôts de brevets sont malheureusement monnaie courante. En d’autres termes, il ne faut pas s’attendre à un produit révolutionnaire dans l’immédiat. Hormis la réalité augmentée et la langue des signes quelles sont selon vous les autres applications de cette technologie ?
Soyez le premier à déposer un commentaire