

Apple : un brevet pour stocker les empreintes de Touch ID dans le cloud ?
Les brevets déposés par Apple sont souvent un bon indicateur de la direction que souhaite prendre la firme de Cupertino dans l’élaboration de ses nouveaux appareils. Mieux encore, ils peuvent aussi témoigner d’un changement de direction dans la gestion des produits.
Récemment, Apple a déposé un brevet concernant Touch ID, le système d’empreintes digitales présent sur les appareils de la pomme depuis l’iPhone 5s. Ce brevet propose un système de synchronisation qui permet à l’utilisateur de retrouver ses empreintes sur tous les appareils connectés à un même compte sans avoir besoin de les configurer via un stockage dans le cloud.
La firme de Cupertino se veut rassurante, expliquant dans les schémas de ce brevet, que l’envoi des données dans le cloud serait entièrement crypté et qu’il serait donc impossible pour les hackers de les récupérer. Le principal intérêt de cette idée serait de permettre d’utiliser Apple Pay sur un autre appareil sans avoir eu besoin de configurer Touch ID au préalable.
Dans ce même brevet, Apple propose deux autres manières de partager ses données Touch ID : l’utilisation du Bluetooth et de la puce NFC intégrée. Ces solutions seraient plus avantageuses puisqu’elles ne nécessitent pas l’utilisation d’internet et seraient, théoriquement, plus sécurisées.
Dans tous les cas, ce brevet a de quoi étonner. En effet, lors de la sortie de l’iPhone 5s, Apple se voulait rassurant en expliquant que les empreintes seraient toujours stockées en local dans la mémoire du téléphone.
Soyez le premier à déposer un commentaire