

Apple travaillerait sur une version Windows de Final Cut Pro X
Windows a son Movie Maker quand Apple a son iMovie. Sauf qu’Apple propose également pour les ordinateurs pommés Final Cut Pro, un logiciel de montage vidéo très utilisé par les professionnels et qui fait bien des envieux parmi les utilisateurs Windows. Il faut dire qu’ils ont peu d’alternatives fiables à leur disposition s’ils ne veulent pas investir dans Adobe Premiere. Toutefois, la donne pourrait bientôt changer.
En effet, la firme de Cupertino serait en train de concevoir une version Windows de son logiciel Final Cut Pro X. Cette information a été confirmée par le Vice-président d’Apple Eddy Cue lors d’une interview concernant la MacWorld 2014. Ce projet trotterait en tête depuis déjà quelques temps chez les équipes d’Apple et ferait partie d’une stratégie pour attirer encore plus les utilisateurs à basculer de Windows vers Mac.
Car la version Windows de Final Cut Pro X ne serait qu’une version allégée par rapport à celle qui est disponible sur le Mac App Store. En effet, le mode multicam ne sera, par exemple pas disponible tout comme les modifications des pistes audio. Enfin, le gestionnaire de fichiers vidéo intégré au logiciel sera également absent. Pour obtenir l’ensemble des fonctionnalités, les utilisateurs seront invités à passer sous Mac pour profiter de toutes les ressources disponibles dans ce produit.
La date de sortie de la version Windows de Final Cut Pro n’est pas encore connue mais une première version devrait être proposée en bêta en automne prochain.
Soyez le premier à déposer un commentaire