

Apple travaillerait sur de nouveaux écrans pour iPhone et iPad
Apple pourrait bien nous surprendre là où on ne l’attendait pas. C’est en tout cas ce que pense le site tawainais DigiTimes qui a publié une information concernant les projets de la firme de Cupertino. Selon leurs sources, Apple serait en train de travailler sur une nouvelle technologie d’écran à destination des futurs iPhone et iPad.
L’information avait déjà été relayée par Bloomberg quelques jours plus tôt et tout porte donc à croire que les informations des deux sites se croisent en de nombreux points. Apple bénéficierait d’un nouveau laboratoire localisé à Longtan, à Taïwan où une cinquantaine d’ingénieurs seraient à pied d’œuvre. Nul doute que la firme de Cupertino souhaite devenir indépendante sur la fabrication de ses écrans qui jusqu’ici étaient gérés par plusieurs entreprises dont Samsung et LG. Selon les informations de Digitimes, Apple se concentrerait sur la création d’écrans OLED ou Micro-LED.
Bien que le site Digitimes n’ait pas toujours été très fiable, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities avait également parlé d’un changement important au niveau des écrans des appareils pommés. Reste qu’il est difficile de savoir vers quelle technologie Apple va se tourner mais nul doute que ce laboratoire secret de Taïwan risque encore de faire parler de lui dans les mois à venir.
Soyez le premier à déposer un commentaire