

Apple travaille avec une startup sur l’évolution de l’application Santé
La semaine dernière la chaine américaine CNBC annonçait qu’Apple souhaitait centraliser les données médicales des utilisateurs d’iPhone en transformant ainsi le smartphone en véritable carnet de santé numérique. Cette semaine, la chaine récidive en donnant plus de précisions.
CNBC ajoute que la firme de Cupertino aurait trouvé un accord avec la start-up Health Gorilla pour plancher sur le projet. Apple Espère inscrire les données des utilisateurs en travaillant avec des hôpitaux, des centres d’imagerie médicale ainsi que des laboratoires d’analyses.
Crédits image : Apple
Ce n’est pas la première fois qu’Health Gorilla travaille sur ce type de projet. La startup avait déjà participé à un projet similaire avec une sélection de professionnels de la santé afin de simplifier les échanges de données concernant les patients.
Il y a de fortes chances pour qu’Apple intègre ce nouveau carnet de santé numérique dans son application Santé mais ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, l’entreprise devra convaincre un maximum de partenaires dans le domaine de la santé et garantir que ces données sensibles seront protégées. Le géant californien a donc du pain sur la planche d’autant plus qu’il faudra trouver des partenaires dans chaque pays.
Soyez le premier à déposer un commentaire