

Apple surveille les bloqueurs de pubs de l'App Store
Apple semble bien décidée à se montrer intransigeante quant au respect des règles de l’App Store. Ce week-end, un développeur de chez Future Mind a vu la mise à jour de son application refusée car elle ne respectait pas les règles de la firme de Cupertino.
Vous le savez probablement, il existe bon nombre de bloqueurs de publicités sur l’App Store. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la réglementation imposée par Apple est très stricte. Ce week-end, Tomasz Koperski en a fait l’expérience avec son application sobrement intitulée « Adblock » : un bloqueur de pub qui fonctionnait non seulement sur Safari mais aussi avec les applications tierces. Et ça, c’est un problème pour la firme de Cupertino puisque la mise à jour proposée par l’éditeur a été refusée.
Tomasz Koperski a tout d’abord pensé que les conditions d’utilisation de l’App Store avaient changé mais ce n’est pas le cas. Si Apple autorise bel et bien les bloqueurs de pubs, ceux-ci ne doient aucunement influer sur des applications tierces. La cause : la firme de Cupertino est consciente que les publicités sont une source de revenus pour les développeurs et ne veut pas que cela change.
Pourtant, de nombreuses applications similaires sont proposées sur l’App Store. Certaines ont même été mises à jour très récemment. Dans tous les cas, il semblerait que la firme de Cupertino se montre plus tatillonne avec les applications qui bloquent les publicités. Dans les prochaines semaines, il ne serait pas étonnant que les bloqueurs de pubs se voient amputés de quelques fonctionnalités pour rester dans l’App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire