

Apple songerait à recharger l'iWatch avec l'énergie solaire
C’est devenu une réalité depuis quelques années : plus les appareils connectés sont puissants et plus leur autonomie fond comme neige au soleil au grand dam des utilisateurs. La possible arrivée de l’iWatch dès la rentrée prochaine pourrait être une occasion pour Apple de dévoiler un tout nouveau genre de batterie.
En effet, quoi de plus frustrant que de devoir recharger quotidiennement une montre. Pour cela, le New York Times explique dans un long article qu’Apple serait en train de plancher sur de nouvelles technologies pour améliorer l’autonomie de ses futurs appareils et en particulier de sa montre connectée. L’une des possibilités serait de proposer un rechargement par énergie solaire. On sait qu’Apple y travaille depuis plusieurs années mais que jusqu’à présent, les résultats n’ont pas été suffisamment probants. En effet, intégrer ce genre de batterie à un iPhone qui passe la majeure partie de son temps dans une poche n’aurait eu que peu d’effet sur l’autonomie.
Concept d'iWatch - Source
Mais puisque l’iWatch se trouvera au poignet de l’utilisateur, l’intérêt est tout autre. Les technologies sans fil sont également envisagées tout comme le rechargement par énergie cinétique grâce aux mouvements de l’utilisateur.
Pour le moment, tout cela n’en est qu’aux phases de test et il est encore trop tôt pour savoir comment il faudra recharger son iWatch. Toutefois, si Apple veut se distinguer dans le domaine, il lui faudra trouver un moyen de se démarquer que ce soit par ses fonctionnalités ou par son autonomie.
Soyez le premier à déposer un commentaire