

Apple songerait à intégrer la recharge sans fil à un prochain iPhone
La recharge sans fil est déjà proposée sur de nombreux smartphones Android, c’est même devenu un critère important pour certains utilisateurs qui ne souhaitent plus devoir utiliser des cables pour recharger leur appareil. Sur iOS, ce n’est pas encore le cas mais cela pourrait changer puisqu'Apple serait en train de s’intéresser fortement à la question si l’on en croit les informations de Bloomberg.
Selon le site, la firme de Cupertino serait en train de travailler avec ses partenaires sur de nouvelles technologies permettant aux futurs iPhone de se recharger sans fil et sans contact. Apple se concentrerait plus précisément sur les pertes d’énergies liées à la distance entre la base de recharge d’un appareil et l’appareil lui-même. En effet, plus l’appareil est éloigné et plus l’énergie qu’il reçoit est faible.
Déjà déployée avec l’Apple Watch qui se recharge sur son socle, il y a fort à parier que l’iPhone sera le prochain appareil à bénéficier d'une technologie similaire. En revanche, selon Bloomberg, ce ne sera pas pour tout de suite. La firme de Cupertino ne devrait par intégrer le rechargement sans fil avant 2017, soit au moins deux générations d’iPhone.
Soyez le premier à déposer un commentaire