

Apple se rapproche du cap des 2 milliards d’iPhone vendus
Dévoilé il y a 13 ans par Steve Jobs, l’iPhone est un véritable succès commercial. Il a révolutionné le marché mondial des smartphones. Même si l’appareil a été bien accueilli dès ses débuts, il était difficile d’imaginer que la firme de Cupertino en écoulerait près de 2 milliards une décennie plus tard.
En 2019, Apple a cessé de publier ses résultats de ventes unitaires pour les iDevices phares, à savoir le Mac, l’iPad et l’iPhone. Le géant américain a progressivement fait évoluer son business model pour se concentrer davantage sur l’écosystème autour de l’iPhone. Une stratégie intéressante pour détourner l’attention des investisseurs de ses ventes dans un marché des smartphones très concurrentiel et saturé.
Pourtant, selon des analystes interrogés par le média BNN Bloomberg, Apple devrait continuer à vendre énormément d’iPhone au cours des prochains mois et années. Cette année, la firme pourrait vendre 195 millions d'unités. Il s’agirait alors d’une hausse significative par rapport à 2019 où, selon les estimations, la marque à la pomme aurait vendu 186 millions d’iPhone. C’est, malgré tout, moins que les ventes records réalisées de 2015 à 2018.
Rappelons qu’en 2016, Apple avait annoncé avoir atteint le cap symbolique du milliard d’iPhone vendus. S’il a fallu 9 ans au fabricant pour écouler ce nombre impressionnant d’appareils, sachez qu’il est en passe de réaliser un nouveau record. En effet, les analystes cités par BNN Bloomberg estiment que l’entreprise est en mesure d’atteindre le prochain cap des 2 milliards d’unités écoulées cette année ou en 2021. Avec l’avènement de la 5G, et l’attente autour du premier iPhone compatible avec ce nouveau standard, il faut s’attendre à une hausse significative des ventes en fin d’année.
Vous l’aurez compris, tout va bien pour Apple dont la capitalisation boursière a augmenté de plus de 600 milliards de dollars au cours de ces 12 derniers mois.
Source : BNN Bloomberg
Soyez le premier à déposer un commentaire