

Apple se passera sûrement de Qualcomm pour les prochains iPhone et iPad
Depuis quelques temps maintenant Apple et son fournisseur se font la guerre sur le terrain juridique. Le fournisseur souhaitait faire interdire la vente d’iPhone dotés de modem Intel sur le sol américain. A l’origine de l’affaire, l‘utilisation de brevets détenus par Qualcomm sans verser les royalties correspondantes. En Janvier Apple avait également accusé son fournisseur de lui avoir surfacturé les composants en question.
Il y a quelques mois, les deux parties avaient laissé entendre qu’un accord à l'amiable pouvait être trouvé. Finalement, selon les derniers bruits de couloirs il n’y aurait pas eu de terrain d’entente.
Selon le Wall Street journal, Qualcomm aurait décidé de ne plus fournir Apple. Le journal révèle également que le fournisseur a par ailleurs refusé de tester ses puces dans les versions prototypes des iPhone et iPad prévus pour 2018.
Apple a toutefois un plan B. La firme de Cupertino pourrait tout simplement opter pour des partenariats exclusifs avec Intel et Mediatek pour les puces de communication qui équiperont les iDevices qui sortiront l’an prochain. Pour rappel, Apple avait déjà mis en place un partenariat avec Intel pour l’iPhone 7. Le fournisseur se partageait alors le marché avec Qualcomm.
Soyez le premier à déposer un commentaire