

Apple se bat contre les spams du calendrier iCloud
Depuis une semaine, les utilisateurs d’iCloud sont victimes d’une campagne de spam qui vise leur calendrier. De nombreuses invitations de rendez-vous sont envoyées et s’ajoutent automatiquement dans l’application Calendrier. Les remontées des utilisateurs sont nombreuses et Apple serait au courant la situation. La firme de Cupertino s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet auprès du site iMore.
Via la parole de Rene Ritchie, Apple prendrait le problème très au sérieux et serait en train de travailler sur une solution pour bloquer la source de ces invitations indésirables.
Les spams via le calendrier iCloud ne sont pas une nouveauté mais le phénomène s’est intensifié ces derniers jours. Le principal problème est que les invitations s’ajoutent automatiquement dans le calendrier sans demander l’accord de l’utilisateur. Il est fortement recommandé de ne pas les accepter ou les refuser puisque l’expéditeur reçoit alors un message de confirmation lui indiquant que votre adresse iCloud est bien active.
Il existe toutefois une solution pour empêcher que les invitations s’ajoutent à votre calendrier iCloud. Pour cela, vous devez accéder au service via un navigateur et aller dans les paramètres du calendrier, puis « avancés ». Là, choisissez de recevoir tous les évènements par mail. Il vous sera alors plus facile de les supprimer ou de placer les courriels dans vos spams. Alors évidemment, ce n’est pas la solution idéale mais c’est toujours mieux que rien en attendant qu’Apple propose autre chose.
Soyez le premier à déposer un commentaire