

Apple, Samsung et LG en partenariat pour l’écran OLED de l'iPhone
Selon des sources anonymes relayées par Electronic News (un site coréen) puis Reuters, Apple serait tout proche de signer l’accord final qui lierait la firme de Cupertino à Samsung et LG Display. Un contrat qui stipulerait que les deux géants deviennent les fournisseurs d’écrans OLED pour les prochaines générations d’iPhone.
Electronic News fait état d’un rapport qui vient mettre fin à des années de mystère et de spéculations folles sur l’utilisation de la technologie OLED (Organic Light Emitting Diode) par la firme de Cupertino. Le mois dernier encore, la rumeur enflait sur un partenariat de grande envergure entre les trois entreprises.
Le journal coréen rapporte également que les deux firmes coréennes ont établi un plan d’investissement de trois ans dans la production d’écrans OLED dont la valeur avoisinerait les 12,8 Milliards de dollars. Apple pourrait également apporter une contribution supplémentaire à cet investissement. Pour réduire les coûts LG transformera très probablement ses chaines de production LCD existantes en chaines de production pour écrans OLED. Selon Electronic News, Samsung, réalisera 30 % de commandes en moins que LG.
Quel est l’intérêt pour Apple de s’allier aux deux géants coréens ? Les écrans dotés de la technologie OLED sont plus fins et offrent une qualité nettement supérieure à celle des écrans à cristaux liquides (LCD). Cependant, les écrans OLED ont une durée de vie limitée et leur coût de production est plutôt élevé. Nos portefeuilles subiront-ils ces répercussions ? Les prochains iPhone seront-ils plus chers ?
Bonjour vous donner des iphones gratuits?