

Apple s'intéresse réellement à la voiture autonome
Il n’y a pas de fumée sans feu. La voiture autonome made in Cupertino n’est pas une utopie. Ce week-end, Apple a envoyé par l’intermédiaire de Steve Kerner (responsable intégrité produit) une lettre très intéressante à la NHTSA, l’agence américaine en charge de la sécurité routière et du développement des nouvelles technologies de conduites.
C’est la première fois que le géant américain avoue dans un document public travailler sur les voitures autonomes et leurs problématiques. Ce courrier est une réponse aux propositions de l’administration américaine qui cherche un moyen de réguler le secteur des voitures autonomes.
Dans sa lettre, Kenner prend position en se prononçant pour le partage des scénarios et données anonymisées sur les accidents survenus ou évités de justesse. Selon lui, le partage des données permettrait aux entreprises de disposer d’un gigantesque jeu de données qu’à l’heure actuelle une entreprise seule ne pourrait collecter. Kenner rajoute également qu’il existe beaucoup d’applications potentielles pour les technologies inhérentes aux voitures autonomes et qu’Apple a la volonté de travailler avec la NHTSA pour définir les meilleures pratiques pour cette future industrie.
Notez que la firme a également confirmé au Financial Times qu’elle planchait sur des systèmes automatisés qui pourraient transformer le futur du secteur des transports. Après ce courrier, on imagine mal Apple abandonner son travail sur la problématique. Reste à voir si le géant américain compte construire sa propre iCar ou développer un OS spécifique.
Soyez le premier à déposer un commentaire