

Apple revoit ses critères de reprise d’iPhone endommagés
Selon le très sérieux 9to5mac, cette semaine Apple va procéder à des changements majeurs dans sa politique de reprise des anciens iPhone. L’ancienne politique n’autorisait la reprise des iPhone que lorsque l'écran n’était pas fissuré. Elle exigeait aussi que l’appareil photo et les boutons n’aient pas de bris ou de dommages. Des critères pour le moins frustrants pour les utilisateurs souhaitant profiter des offres de reprise pour obtenir un appareil plus récent.
Après la mise en place de cette nouvelle politique, il vous sera désormais possible de ramener votre iPhone brisé et d'obtenir un avoir à utiliser directement pour l’achat d’un nouvel iPhone. Bien évidemment, selon la nouvelle grille de critères, les iPhone dont l’appareil photo, l’écran ou les boutons sont endommagés seront repris moins chers que les appareils en état. Aux Etats-Unis, comptez 250 dollars pour un 6 Plus, 200 pour un iPhone 6 et 50 malheureux billets verts pour un 5s.
Ces tarifs ne seront probablement pas les mêmes en Europe mais ne vous enflammez pas non plus ; si ce nouveau programme de reprise suit le même rythme que le précédent, il sera sans doute adopté en France à la fin de l’année. En effet, le programme de reprise d’iPhone avait été mis en 2013 aux Etats-Unis pour être adopté en France en mars 2014 !
Toujours selon 9to5mac, la firme de Cupertino serait également sur le point de mettre à disposition de ses clients un film de protection en plastique fabriqué par son partenaire Belkin. Reste à savoir si et quand les Apple Store français seront mis à la page.
Soyez le premier à déposer un commentaire