

Apple remplace les écrans Retina qui se déteriorent prématurément
Souvenez-vous, en Mars dernier, les écrans de certains MacBook Pro Rétina avaient fait couler beaucoup d’encre. En effet, des utilisateurs avaient relevé une détérioration du revêtement anti-reflets de l’écran. On pouvait constater des écaillements assez impressionnants aux origines diverses (utilisation d’un produit de nettoyage, frottement de l’écran sur le clavier etc).
image macrumors
Apple avait estimé à l’époque que ce défaut était d’ordre esthétique et par conséquent hors garantie. Ne voilà-t-il pas que ce week-end, la firme a décidé de changer d’avis en mettant en place un nouveau programme qualité. Ce programme consiste à étendre la garantie pour les Macbooks et Macbook Pro affectés par ces écaillements. Apple propose donc de remplacer gratuitement les écrans défectueux au cours des trois ans qui suivent l’achat ou un an à partir du 16 octobre 2016. Tous les clients concernés qui sont malheureusement hors garantie sont toutefois éligibles à un remboursement via AppleCare.
image macrumors
La mise en place de ce programme s’est faite en catimini. Concentrée sur le lancement de ses nouveaux produits Apple ne prévoirait pas de faire quelconque publicité et contacterait directement les utilisateurs ayant fait état de ce problème. Si vous faites partie des milliers de malheureux clients touchés par ces écaillements et que vous souhaitez prendre les devants, sachez que vous pouvez vous rendre directement dans un Genius bar ou auprès d’un revendeur agréé.
Soyez le premier à déposer un commentaire