

Apple rallonge le délai d’expédition de l’écran UltraFine 5K
Apple a décidé de rallonger le délai d’expédition de l’écran UltraFine 5K conçu par LG. Une nouvelle qui ne plaira pas à ceux qui espéraient passer leur commande pour en faire l’acquisition. Si vous décidez de passer une commande aujourd’hui, votre écran ne sera pas expédiée avant près de deux mois (5 à 6 semaines pour être précis selon Apple). Pourquoi ?
L’écran UltraFine 5K a été spécialement conçu pour le dernier Macbook Pro par LG avec la participation d’Apple qui en a fait la présentation lors de la Keynote d’octobre dernier. La firme est d’ailleurs la seule à commercialiser le produit. Le hic, c’est que l’écran souffre d’un défaut très gênant.
Selon certains utilisateurs ayant fait l’acquisition des tout premiers modèles commercialisés, il arrive que l’écran se fige lorsqu’il est placé à proximité d’un routeur émettant un signal WiFi. Le MacBook Pro relié à l’écran s’est lui aussi figé dans certains cas.
A l’heure actuelle, il n'existe pas de véritable solution si ce n’est le redémarrage de la machine et le choix de la connexion Ethernet. LG a pris le problème à bras le corps et a annoncé la semaine dernière que les prochains modèles seront dotés d’un meilleur blindage censé empêcher les interférences, wait and see.
L’écran coûte 1049 euros jusqu’à la fin de l’opération promotionnelle qui dure jusqu’au 31 mars prochain sur le site d'Apple. Après cette date, l’UltraFine 5K sera vendu à 1399 euros.
Soyez le premier à déposer un commentaire