

Apple prévient les développeurs de la fermeture de sa régie publicitaire iAd
La fermeture d’iAd, avait déjà été annoncée, mais Apple a tenu quand même à prévenir officiellement les développeurs iOS de la baisse définitive des rideaux de la régie publicitaire. Rappelons qu’iAd offrait la possibilité d’intégrer des bandeaux de publicité dans les applications iOS. Mais pourquoi la firme californienne a-t-elle décidé d’y mettre fin ?
Les services proposés par iAd étaient plus chers que ceux des autres régies. Apple a donc décidé d’y mettre un terme mais il ne s’agit pas d’une grosse perte pour l’entreprise. En effet, générer des revenus publicitaires n’a jamais été une priorité pour Apple. Ce qui contraste avec Google qui en a fait le cœur de son business.
Apple a in fine contacté les développeurs via iTunes Connect afin de les remercier de leur soutien à la régie. Le message indique la fermeture définitive d’iAd App Network sera effective le 30 juin prochain. Notez que les paiements d’iAd seront toutefois effectués jusqu’au mois de septembre 2016 et que toutes les données inhérentes aux campagnes iAd pourront être exploitées jusqu’au 31 décembre 2016. Bien que Tim Cook ait promis plus d’investissements dans les services périphériques d’Apple, la firme ne se relancera pas de sitôt dans l’aventure de la régie publicitaire.
Soyez le premier à déposer un commentaire