

Apple prépare une lettre contre le décret anti-immigration de Trump
Cela fait moins de deux semaines que Donald Trump est président des Etats-Unis et ses premières décisions font déjà scandale. La dernière en date, c’est évidemment le décret anti-immigration qui interdit l’entrée sur le territoire américain de citoyens en provenance de 7 pays (Yémen, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Irak et Syrie) dans le but de se protéger du terrorisme.
Sauf que les grandes entreprises, dont Apple, ne voient pas ça d’un bon œil, eux qui vantent les mérites de la diversité au sein de leurs sociétés. Et il semblerait qu’Apple, Alphabet, Facebook et d’autres entreprises se soient mises d’accord pour préparer une lettre officielle.
Le site Recode aurait mis la main sur des brouillons de cette lettre. Dans celle-ci, les dirigeants mettent l’accent sur la diversité de leur population qui a permis aux Etats-Unis de se renforcer au fil du temps. Bien que le souhait de protéger le pays de attaques terroristes soit compris, la lettre souligne l’importance des talents étrangers pour le développement et l’innovation des entreprises.
Bien que cette lettre ne soit pour le moment pas officielle, il y a fort à parier que les dirigeants des grosses sociétés, dont Tim Cook, préparent quelque chose. Certains avancent la théorie d’une possible action en justice. Quoi qu’il en soit, Donald Trump pourrait bien aller plus loin dans les prochaines semaines en proposant de nouvelles règles pour limiter les flux de migrants et de visiteurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire