

Apple pourrait supprimer TouchID de l’iPhone 8
Et si Apple n’intégrait pas TouchID dans la prochaine version de son iPhone ? C’est la folle idée qui circule depuis quelques jours maintenant. La firme de Cupertino pourrait délaisser la technologie de reconnaissance digitale d’après Andy Hargreaves, chercheur chez Pacific Crest Securities.
Actuellement, TouchID est dissimulé derrière le bouton physique de l’iPhone. Mais d’après les dernières rumeurs, Apple pourrait le faire disparaître à l’occasion de l’iPhone anniversaire qui devrait être dévoilé en cette fin d’année. La raison ? La firme de Cupertino réfléchirait à un design sans bouton physique et les derniers prototypes empêcheraient l’intégration de TouchID sous l’écran.
De notre point de vue, la disparition de TouchID nous parait peu probable. En plus d’être au cœur de la protection de votre vie privée, TouchID est un composant essentiel pour utiliser Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple.
MacRumors, qui a obtenu la note de recherche d’Andy Hargreaves, rappelle que le chercheur n’est pas le premier à avancer que l’iPhone 8 pourrait être dépourvu de TouchID. Il faut d’ailleurs rappeler que les dernières rumeurs font état d’un retard de sortie pour le smartphone anniversaire. Nul doute que ce problème d’intégration pourrait être l’une des raisons.
Il nous faudra attendre encore quelques mois avant de connaître le fin mot de l’histoire. D’ici là, peut-être qu’Apple aura trouvé une solution pour ne pas abandonner TouchID.
Pourtant c'est un bouton très utile !