

Apple pourrait proposer des nouveaux iMac et iPad pour la fin de l'année
Ming-Chi Kuo, l’un des analystes les plus pertinents de KGI Securities, a fait part de ses prévisions pour la fin de l’année. Selon lui, quelques nouveaux appareils pourraient être dévoilés mais aucune réelle surprise n’est à prévoir.
Si l’on prend le temps d’analyser les dires de Ming-Chi Kuo, c’est parce que ses analyses se sont déjà révélées fiables par le passé. Et ses prévisions offrent un beau panorama de toutes les gammes d’appareils de la firme de Cupertino.
Selon lui, l’Apple Watch a eu un succès mesuré. Il estime qu’à la fin de l’année, Apple aura écoulé environ 15 millions d’unités. Il s’agirait donc d’un score situé dans la fourchette basse de ce qu’avait prévu le Wall Street Journal (qui donnait une estimation en 15 et 20 millions). L’analyste prévoit que la firme de Cupertino devrait proposer de nouveaux coloris pour satisfaire la demande notamment des modèles Sport en jaune et rose.
Concernant l’iPhone, Ming-Chi Kuo estime que le lancement de l’iPhone 6s et 6s Plus sera plutôt lent à cause de l’intégration de la technologie Force Touch, ce qui engrendrerait des problèmes de production.
L’iPad ne serait pas la principale préocuppation d’Apple. La seule nouveauté viendrait de la sortie d’un nouvel iPad Mini pour contrebalancer le modèle précédent qui avait déçu les utilisateurs à cause de son manque flagrant de nouveautés (le seul changement venait de l’intégration de Touch ID).
Enfin, en ce qui concerne le monde des Mac, l’analyste estime que de nouveaux produits pourraient voir le jour au courant du dernier trimestre mais uniquement autour des iMac. Aucune autre information concernant les appareils portables ou encore les Mac Pro.
Soyez le premier à déposer un commentaire