

Apple pourrait mettre fin à QuickTime sur Windows
Il semblerait que QuickTime, le logiciel de lecture vidéo d’Apple, vive ses dernières heures sur Windows. En effet, la firme de Cupertino pourrait annoncer prochainement la fin de la prise en charge de cet outil sur l’OS de Redmond. L’information n’est pas encore officielle mais c’est l’éditeur TrendMicro qui aurait reçu cette confirmation de la part d’Apple.
Le logiciel vidéo d’Apple ne serait tout simplement plus fiable. En effet, deux vulnérabilités auraient été repérées dans ce logiciel et TrendMicro encourage vivement les utilisateurs à désinstaller l’outil. La raison ? La firme de Cupertino n’aurait pas comme projet de combler ces failles. Après avoir pris soin de contacter Apple, l’éditeur de solutions de sécurité aurait appris que la marque pommée n’envisagerait plus de mettre à jour son outil et d’abandonner son développement sur Windows.
De plus, les failles de QuickTime seraient suffisament importantes pour être exploiter par des hackers. TrendMicro ajoute également que la version Mac n’est pas impactée par ces problèmes de sécurité et qu’aucun changement dans le développement du logiciel n’est à l’ordre du jour.
Après l’abandon de Safari il y a quelques années, c’est QuickTime qui pourrait bien rentrer dans le club très sélect des logiciels d’Apple qui seront abandonnés sur Windows. La firme de Cupertino devrait l’annoncer de manière officielle très prochainement.
Soyez le premier à déposer un commentaire