

Apple pourrait investir des milliards dans des puces Toshiba
C’est une nouvelle qui nous vient du pays du soleil levant et plus précisément du média NHK. Apple pourrait investir plusieurs milliards de dollars pour acquérir une division de Toshiba. La firme de Cupertino aurait pour ambition d’acquérir plusieurs dizaines de pour-cents de la filiale de Toshiba chargée de la fabrication des puces-mémoires.
Apple aurait également à l’idée d’inviter son célèbre sous-traitant Foxconn pour qu’il obtienne également une part significative. L’entreprise a stratégiquement élaboré cette acquisition pour qu’une majorité des parts demeurent sous le contrôle conjoint du Japon et des Etats-Unis. Une stratégie censée rassurer le gouvernement japonais qui s’inquiète de voir partir les technologies et le savoir-faire de Toshiba.
Apple n’est pas la seule entreprise à être intéressée par le rachat de cette division de Toshiba. La firme japonaise a également reçu des offres provenant de géants tels que Google, Amazon, Western Digital, Broadcom, SK Hynix, TSMC et même le fonds américain Silver Lake Partners. L’affaire est donc loin d’être conclue, Toshiba analyserait dans le détail l’ensemble de ces offres.
Ces puces mémoires sont primordiales pour Apple qui équipe la majorité des produits phares de la marque comme les Mac, les iPhone et les iPad. Avec une telle acquisition, Apple ne serait plus obligé de se jouer des coudes pour se fournir auprès de différents groupes.
Soyez le premier à déposer un commentaire