

Apple pourrait « éclater » iTunes dans macOS 10.15
Beaucoup d’utilisateurs reprochent à iTunes d’être devenu, au fil du temps, une usine à gaz. Il faut dire que le logiciel fait énormément de choses : il permet de stocker de la musique, il aide à mettre à jour ses appareils iOS… Mais tout le monde n’a pas le même usage d’iTunes : certaines personnes ne l’utilisent que parce qu’il est obligatoire pour importer de la musique sur son iPhone ou iPad. Et il se pourrait bien qu’Apple se prépare à éclater les outils d’iTunes.
C’est le site 9to5mac qui a partagé ses découvertes : selon les informations obtenues, macOS 10.15 pourrait voir arriver des applications comme Musique ou Podcast sur Mac. Ces fonctionnalités sont, pour l’instant, gérées par iTunes mais cela pourrait bien changer. 9to5mac annonce aussi qu’une refonte majeure de l’application Books serait envisagée.
Il est probable que ces actions soient une étape du projet Apple Marzipan qui permettrait d’adapter sur Mac des applications iPad. Une première vague d’applications est déjà arrivée sur ordinateurs : Home, News, Dictaphone…
On ne sait pas ce qu’Apple pourrait faire d’iTunes. Il est probable que, dans un premier temps, le logiciel reste tel quel pour ne pas perdre les utilisateurs. Il continuera certainement d’être utile pour synchroniser les iPhone et iPad avec les Mac. En tout cas, la firme de Cupertino semble avoir pas mal de changements en tête, changements que l’on devrait découvrir lors des conférences de la WWDC.
Soyez le premier à déposer un commentaire