

Apple : Peter Oppenheimer tire sa révérence en septembre prochain
Dans un communiqué de presse, Apple vient d’annoncer le départ de Peter Oppenheimer en septembre prochain. En effet, le directeur financier de la firme de Cupertino va prendre sa retraite et sera remplacé par Luca Maestri, contrôleur des finances.
Arrivé chez Apple en 1996, Peter Oppenheimer a rapidement grimpé dans l’entreprise jusqu’à son poste actuel. Il sera resté 18 ans et aura vu le chiffre d’affaire augmenter année après année, de 8 milliards de dollars à 171 milliards de dollars en 2012. Tim Cook explique que cette décision est due au souhait de Peter Oppenheimer de passer davantage de temps avec sa famille. La transition débutera en juin pour aboutir au départ en septembre.
Luca Maestri est arrivé chez Apple en janvier 2013 mais s’est déjà démarqué auprès de Tim Cook : « Luca a plus de 25 ans d’expérience en tant que Senior Manager Financier, incluant des postes de CFO dans de nombreuses entreprises et j’ai toute confiance dans le fait qu’il fera un excellent CFO chez Apple. » Il était clair, dès l’arrivée de Luca Maestri au sein d’Apple que celui-ci serait le parfait successeur de Peter Oppenheimer. Cette décision n’est pas une surprise puisque l’on apprenait récemment que Peter Oppenheimer avait rejoint le Conseil d’Administration de Goldman Sachs.
Soyez le premier à déposer un commentaire