

Apple News est dans les starting-blocks
Apple News, le fameux « flipboard » d’Apple refait parler de lui. Il faut dire que c’était le silence radio depuis la dernière keynote. L’app compilera et classera de façon pertinente des articles d’information réparti par thèmes (santé, sport, éducation, etc.). Ce n’est pas sans rappeler l’agrégateur de news du grand rival Google. Selon recode, la liste des partenaires du géant californien s’est fortement rallongée pour passer de 19 (lors de la dernière keynote) à 50 aujourd’hui.
Parmi eux on compte des rédactions de renom telles que ESPN, National Geographic, GQ, pour ne citer que ceux-là. Pour la France, on attend évidemment une sélection similaire à celle de Google Actualités mais contrairement à cette application, l’aspect graphique des articles d’Apple News ne sera pas uniformisé, c’est-à-dire que les partenaires d’Apple pourront diffuser leurs contenus sans modifier leur identité visuelle. Les utilisateurs auront donc la sensation de se balader d’un site à l’autre via une seule et même interface.
L’interface d’Apple News se divise en 5 onglets : « Pour vous » (en analogie à Apple Music), Favoris, « Explorer », « Rechercher » et enfin « Sauvegarder ». La ressemblance avec Apple Music ne s’arrête pas là puisque vous avez la possibilité de liker les contenus proposés. Ce petit like n’est pas sans conséquence puisqu’il permettra à Apple de vous proposer les types de news dont vous êtes le plus friand.
Vous pouvez déjà tester Apple News dans la version bêta 3 d’iOS 9 mais vous devrez pour cela aller dans les réglages de votre appareil afin d’en modifier la région (formats régionaux). Vous indiquerez alors « Etats-Unis » à la place de « France ». Une fois la manipulation faite, redémarrez votre iPhone ou votre iPad pour en profiter. La version finale d'iOS 9 est quant à elle prévue pour cet automne.
Soyez le premier à déposer un commentaire